Pour éviter que vos épinards ne perdent tous leurs bienfaits pendant la cuisson, ne les faites pas bouillir dans l’eau ! Mettez-les dans une casserole et ajoutez le beurre. Faites dorer le tout en veillant à ce que les épinards ne fondent pas trop. Ils vous donnent toutes leurs vitamines !

Comment consommer épinard ?

Après que les feuilles se cachent, on se débarrasse de leur nervure centrale pour ne conserver que la partie la plus délicate du légume. Terminez les épinards en les rinçant sous l’eau courante froide. Sur le même sujet : Comment cuisiner simplement l’ail noir. On peut les consommer immédiatement en salade, notamment les jeunes pousses.

Pourquoi ne pas réchauffer les épinards ? En effet, les épinards, comme les navets, le céleri, la laitue ou les betteraves, peuvent libérer des substances potentiellement toxiques appelées nitrites, qui sont la dégradation des nitrates dans ces végétaux.

Pourquoi enlever les tiges d’épinards ? Les tiges d’épinards sont comestibles, mais il vaut mieux les retirer, les feuilles restent bien meilleures car les tiges ont un goût désagréable et sont coriaces même après la cuisson.

Les épinards peuvent-ils être consommés crus ? Les épinards ont aussi l’avantage d’être délicieux aussi bien crus que cuits.

A découvrir aussi

Les 5 meilleures astuces pour cuisiner epinard en vidéo

Comment manger des épinards frais ?

Comment manger des épinards frais ?
© eatwell101.com

Cuisson des épinards Les épinards frais peuvent être consommés de toute façon. Si vous voulez le manger chaud, vous pouvez le blanchir dans de l’eau bouillante puis le faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse et un peu d’assaisonnement. Voir l'article : Comment mettre les couverts à la française ? Les épinards frais se cuisent également très bien dans une bouilloire pendant une dizaine de minutes.

Quels sont les bienfaits des épinards frais ? A seulement 20 kcal/100g et riche en eau et en fibres saturantes, l’épinard est clairement un ami pour maigrir. En facilitant le transit et la détoxification, il aide à maintenir un ventre plat, contribue à une bonne digestion et au foie grâce à la bétaïne qui combat la stéatose hépatique.

Comment préparer les épinards ?

Comment préparer les épinards ?
© myfoodstory.com

Laver les épinards en zone tempérée. Evitez de le tremper dans une eau trop froide et préférez une eau tempérée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment mettre les couverts sur la table ? La conservation des épinards au réfrigérateur pendant plusieurs jours peut également faire flétrir les feuilles d’épinards. Dans ce cas, lavez les épinards à l’eau tiède pour les raviver.

Comment éplucher les épinards frais ? Préparation. Tout d’abord, pliez la feuille en deux et arrachez la tige du milieu. Répétez ensuite autant de fois qu’il y a de feuilles d’épinards. Et voici les belles feuilles d’épinards prêtes à cuire.