L’ail sauvage frais donne des salades et des soupes épicées au printemps, mais aussi des soupes de pâtes de saison avec un fort assaisonnement et arôme. Servir avec du pain, des légumes ou une viande grillée à l’ail des ours.

Qu’est-ce qui est comestible dans l’ail des ours ?

Qu'est-ce qui est comestible dans l'ail des ours ?
© pinimg.com

L’ail des ours (Allium ursinum) est une plante sauvage qui ressemble beaucoup à l’ail couramment utilisé pour la cuisine. Lire aussi : Comment cuisiner facilement blettes. Les feuilles d’ail sauvage ont un fort arôme d’ail et sont comestibles.

Comment cuisiner l’ail des ours ? Des instructions

  • Préparez les feuilles d’ail des ours : retirez la tige et commencez à aplatir les côtes centrales.
  • Laver les feuilles.
  • Faire chauffer le beurre et l’huile dans une casserole à feu moyen.
  • Ajouter les herbes, saler, remuer.
  • En cinq minutes, les feuilles « tombaient », étaient cuites.

Comment utiliser les graines d’ail des ours ? Finement haché ou tranché, il apporte sa touche particulière de pain de toutes sortes et de fromage blanc aux herbes et pommes de terre. L’ail sauvage frais donne des salades et des soupes épicées au printemps, mais aussi des soupes de pâtes de saison avec un fort assaisonnement et arôme.

Peut-on manger de l’ail des ours ? L’ail des ours se cuisine comme les épinards ou l’ail frais. Toutes les parties de la plante sont consommées : feuilles, boutons floraux et fleurs.

Articles populaires

Les 20 meilleurs conseils pour cuisiner ail des ours en vidéo

Comment manger ail des ours ?

Comment manger ail des ours ?
© anses.fr

L’ail sauvage se marie bien avec le fromage, la viande rouge, le poisson, la plupart des légumes, les amandes, les noix et les noix de macadamia. L’ail des ours se cuisine comme les épinards ou l’ail frais. Lire aussi : Le Top 12 des meilleures astuces pour cuisiner boudin blanc. Toutes les parties de la plante sont consommées : feuilles, boutons floraux et fleurs.

Comment cuisiner et conserver l’ail des ours ? Vous pouvez congeler toutes les feuilles ou les hacher avant de les mettre dans le sac de congélation. Les tiges sont conservées de la même manière. Pensez à congeler avant de le mettre dans un sac. Cette méthode de protection permet de conserver l’ail des ours au moins 6 mois.

Comment bien nettoyer l’ail des ours ? Laver soigneusement les gousses d’ail des ours à l’eau avec un bouchon vinaigré, puis arroser. essuyer et séparer.

Comment cuisiner l’ail des ours frais ? Pour préserver cette nouvelle saveur, il n’existe pas de pesto sucré avec des pâtes fraîches ou des gnocchis. Pour cela, il suffit de mélanger l’ail des ours avec de l’huile d’olive et une pincée de fleur de sel (vous pouvez aussi ajouter du parmesan et des pignons de pin pour toucher les gourmands).