Le bok choy se mange cru ou cuit. Les tiges et les feuilles sont délicieuses. Il suffit de couper légèrement la base du bokchoy et de le laver avant la cuisson. Crue, elle est parfaite en salade et aussi en accompagnement de légumes.

Le Top 6 des meilleurs conseils pour cuisiner pak choi en vidéo

A lire sur le même sujet

Quel goût a le pak choï ?

Quel goût a le pak choï ?
© steamykitchen.com

Ses tiges blanchâtres sont sucrées, juteuses et frisées et ses feuilles nervurées sont vert foncé. Il a un goût moins saisissant que le chou. En fait, je trouve qu’il a un goût plus proche du chardon que du chou. A voir aussi : Les 20 meilleurs conseils pour cuisiner ail des ours. Son goût est un peu plus prononcé.

Que mange-t-on au bokchoy ? Aussi connu sous le nom de chou chinois ou bok choy, le pakchoy fait partie de la famille des crucifères. Mais, en fait, il représente une variété de chou chinois. Il est cultivé comme légume et les feuilles et les tiges sont consommées.

Peut-on tout manger en bokchoy ? Cousin non loin du chou-fleur ou du radis. Il ressemble un peu à un chardon, mais en plus petit : sa base renflée est constituée de larges côtes blanches qui forment un cœur chrétien et frais : ses feuilles vertes sont assez épaisses. Tout se mange !

Comment manger du bok choy ? Le chou chinois ou pakchoi peut être consommé cru ou cuit, et sa saveur légèrement piquante est parfaite avec des recettes exotiques et orientales. On peut faire cuire les feuilles du pak choi dans une salade. Il est idéal cuit dans une soupe de velours, ou braisé avec du poisson.