Comment nettoyer les joues ? Antonin Bonnet, de « La boucherie Grégoire », recommande de tremper les joues dans de l’eau froide pendant 30 minutes. Une fois lavé, séchez-le soigneusement avant la cuisson.

Quel est le prix de la joue de porc ?

Quel est le prix de la joue de porc ?
© i0.wp.com
Coupe / pièce Poids total Prix ​​/ Kg
Environ 2 pièces entre 480 / 500g 16.90€ / Kg

Qu’est-ce qu’un morceau de joue de porc ? Les joues comme leur nom l’indique sont situées sur la tête de l’animal et se situent exactement sur la mâchoire inférieure de l’animal. Voir l'article : Le Top 12 des meilleures astuces pour cuisiner boudin blanc.

Où trouve-t-on les joues de porc ? Les joues de porc correspondent à la partie charnue du trou de la joue, sous les yeux de l’animal. Cette viande est plus fine que les autres tranches qui nécessitent de la graisse pour obtenir cette forme.

Sur le même sujet

Le Top 3 des meilleurs conseils pour cuisiner joue de porc en vidéo

Comment bien cuisiner le porc ?

Comment bien cuisiner le porc ?
© i0.wp.com

Cuire le porc Vous devrez faire sauter la viande à faible teneur en matières grasses pendant 2 à 3 minutes avant de la mettre dans un four moyen. Voir l'article : ASTUCES : cuisiner facilement le chou chinois. Prévoyez 20 à 30 minutes pour bien cuire une livre de bacon, ce qui équivaut à 500 grammes.

Le porc est-il rarement consommé? Le porc a un goût légèrement rouge ou moyen, c’est-à-dire qu’il n’est ni saignant, ni rouge, ni trop cuit. Chaque niveau d’efficacité correspond au temps de cuisson.

Comment bien cuire le porc ? Température de cuisson

  • Cuisson rare – température 55 à 60°C (130 à 140°F)
  • Cuisson modérée saignante – température 65 à 70°C (150 à 158°F)
  • Cuisson bien cuite – température 77°C (170°F)