Le Mont d’Or est un fromage d’hiver par excellence avec une peau douce et une texture crémeuse qui se déguste à la cuillère. C’est un fromage à pâte molle et à peau lavée qui n’est produit que durant une période limitée de l’année (du 15 août au 15 mars), ce qui le rend unique.

Comment se préparer un mont d’or chaud ?

Comment se préparer un mont d'or chaud ?

Placez le couvercle du Mont d’Or sous la boite puis emballez la boite dans du papier aluminium pour éviter qu’elle ne brûle pendant la cuisson. Creusez un trou d’environ 2 cm de diamètre et ajoutez l’ail haché et le vin blanc. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 12 des meilleures astuces pour cuisiner boudin blanc. Servir chaud avec des pommes de terre, des saucisses (ou de la charcuterie) et de la mâche.

Quelle entrée est avant le Mont d’Or ? Pommes de terre [Avant de lancer Mont d’Or] [45 min avant de manger]

  • Lavez les pommes de terre, épluchez-les. …
  • Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, ajouter l’huile, émietter le thym, saler et mélanger à la main en enrobage. …
  • Cuire 45-50 minutes à 180°C.

Qu’est-ce qu’une charcuterie au Mont d’Or chaud ? Servi façon « boîte chaude », le Mont d’Or accompagne merveilleusement les charcuteries montagnardes (jambon fumé, saucisse de Morteau). Utilisé en base de sauce, il s’accorde avec un poulet grillé ou mijoté, un filet mignon de porc, un beau tournedos de bœuf ou encore une darne de saumon.

Comment servir le Mont d’Or froid ? Le Mont d’Or, ce fromage coulant emballé dans une boîte me fait plaisir chaque année. Ce fromage se déguste froid, il suffit d’enlever la peau et d’y tremper une cuillère, mais aussi en version chaude, mettre au four avec un peu de vin blanc.

Recherches populaires

Vidéo : Le Top 3 des meilleures astuces pour cuisiner mont d’or

Comment préparer mini Mont d’Or ?

Comment préparer mini Mont d'Or ?

Mettez le couvercle Mont d’Or sous la boîte. Creusez le milieu du Mont d’Or à la cuillère et versez 5 cl de vin blanc. Sur le même sujet : La meilleure maniere de cuisiner sanglier. Placer la boite au four préchauffé à 220°C et cuire les pommes de terre. Laisser Mont d’Or pendant 25 minutes (ou plus pour obtenir une peau dorée).

Comment cuisiner un mordoré ? Placez d’abord le couvercle du fromage sous la boîte, puis creusez un trou au milieu d’environ deux centimètres. Versez du vin blanc sec, par exemple du vin du Jura, ajoutez une gousse d’ail hachée, du poivre. Il suffit de cuire au four à 200°C pendant 30 à 40 minutes.

Comment faire cuire un Mont d’Or au four ? Piquer le fromage à la fourchette, selon goût, insérer les gousses d’ail. Verser 10 cl de vin blanc sec en surface. Cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.