Les galettes de sarrasin sont un classique de base de la cuisine française. Ils sont très appréciés des gourmets et constituent un délicieux dessert, mais aussi un excellent moyen de compléter les plaisirs lors des repas du matin ou du goûter. La recette traditionnelle est très simple et rapide à réaliser, et peut être adaptée selon vos goûts et préférences.

Vous devez d’abord préparer la pâte à crêpes. Pour cela, mélangez 200 g de farine de sarrasin, 4 œufs, 1/2 litre de lait et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Lorsque votre pâte est prête, laissez-la reposer quelques minutes.

Faites ensuite chauffer la poêle et versez-y une cuillerée d’huile d’olive. Lorsqu’elle est chaude, ajouter une louche de pâte et cuire la crêpe de chaque côté jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Au final, vous pouvez choisir des fruits frais, des confitures, du miel ou tout autre ingrédient selon vos envies. Les galettes de sarrasin peuvent également être consommées nature.

Vous êtes maintenant prêt à essayer de délicieuses galettes de sarrasin, à les partager avec vos proches ou à les déguster seul !