C’est délicieux! Le goût doux et sucré de l’ail noir a un arôme délicat et léger qui est loin de l’arôme fort de l’ail blanc. Certains le comparent au goût des prunes, d’autres ressentent l’acidité du vinaigre balsamique ou des notes de réglisse ou de caramel.

Comment utiliser de l’ail noire ?

Comment utiliser de l'ail noire ?
© ediblecommunities.com

C’est une excellente base pour les vins gastronomiques. L’ail noir se marie bien avec les légumes et les graisses (comme le houmous) et même la pizza. Lire aussi : Comment mettre les couverts à la française ? Il peut être utilisé cru ou cuit. Attention, il est cuit lentement et à feu doux pour conserver une saveur délicate.

Comment manger de l’ail noir ? Notre ail noir est fabriqué à partir de jeunes gousses d’ail fraîches cuites longuement à basse température. Avec ses saveurs douces et sucrées de réglisse, il sublime les recettes les plus variées. Crue ou cuite, elle s’utilise dans les salades, les plats de riz ou de pâtes, les viandes et même les desserts !

Quels sont les effets secondaires de l’ail noir ? Théoriquement, et à fortes doses, l’ail noir peut interagir avec des médicaments qui affectent le diabète (voir ail noir et diabète), les troubles thyroïdiens, l’hyperplasie bénigne de la prostate, la tension (voir ail noir et tension) et certains traitements du VIH (SIDA). ).

Voir aussi

Comment cuisiner simplement l’ail noir en vidéo

A lire également

Quels sont les bienfaits de l’ail noir ?

Quels sont les bienfaits de l'ail noir ?
© i0.wp.com

L’une des principales propriétés de l’ail noir est sa forte concentration en antioxydants naturels. Lire aussi : Les 5 meilleurs conseils pour cuisiner vieux pigeons. Ils aident à protéger les cellules contre le vieillissement et les radicaux libres.

L’ail est-il bon à manger tous les jours ? Il y a peu d’inconvénients à consommer de l’ail si vous en consommez moins de 4 g par jour (l’équivalent d’une gousse). À des doses plus élevées, la prise d’ail frais avec certains anticoagulants peut augmenter le risque de saignement.

Combien d’ail noir par jour ? Dose classique Il n’y a pas de limite de temps pour la dose d’entretien, sinon un régime d’au moins 1 mois doit être envisagé : Pour le régime d’entretien : 1 jour à jeun le matin. Pour une cure intense : 2 clous de girofle par jour, 1 le matin à jeun, l’autre avant midi.

L’ail est-il nocif pour les reins ? C’est bon pour le foie et les reins.