Le chou chinois est aussi appelé chou chinois ou chou de Pékin. Ils sont originaires d’Asie et plus précisément de Chine, comme leur nom l’indique. Ce légume est une plante herbacée de la famille des Brassicacées. Cultivé comme culture légumière dont les tiges et les feuilles sont consommées.

Comment se couper le chou chinois ?

Comment se couper le chou chinois ?
© epicurious.com

Coupez très délicatement le chou en pattes et coupez-le en lanières de façon régulière, en commençant par les pointes jusqu’aux deux tiers. Il est également possible de retirer les feuilles et de ne récupérer que les parties tendres. Voir l'article : Les 5 meilleures astuces pour cuisiner epinard. Cuire ensuite 2 minutes dans de l’eau bouillante ou 4 à 5 minutes dans un bain moussant.

Pourquoi le chou chinois peut-il être consommé cru ? Le chou chinois se mange généralement cuit mais peut être consommé cru comme dans cette salade si vous le coupez très fin. Vous pouvez remplacer les crevettes par du surimi si vous le souhaitez.

Pourquoi faire tremper du chou chinois ? La tête de chou peut contenir de petits vers. Leur présence indique que le chou n’est pas exposé aux insecticides. Pour éliminer ces vers, faites tremper le chou dans de l’eau salée ou du vinaigre pendant une quinzaine de minutes.

A lire sur le même sujet

Vidéo : ASTUCES : cuisiner facilement le chou chinois

Quels sont les bienfaits du chou chinois ?

Quels sont les bienfaits du chou chinois ?
© soupeduprecipes.com

Le chou chinois est un ami du système cardiovasculaire. Ils sont riches en calcium et en potassium et pauvres en sodium. Ceci pourrait vous intéresser : Comment mettre les couverts à la française ? De plus, pour une portion de 175 grammes, le chou chinois apporte plus de calcium qu’un verre de lait. A noter également que le chou chinois facilite également la régulation de la tension artérielle.

Quelles sont les propriétés du chou chinois ? Bienfaits du chou chinois : pourquoi en manger ?

  • Sources de calcium et de potassium. Le chou chinois bouilli est une source de calcium. …
  • Le fer est bien absorbé grâce à la vitamine C. …
  • Sources de nourriture.
  • Riche en bêta-carotène.
  • Sources de vitamine K.
  • Anti-fatigue.
  • Apport de vitamines B2, B6 et B12.
  • les mots d’un nutritionniste.

Pourquoi le chou est un laxatif ? Avec une teneur en fibres de 3 à 9 g pour 100 g, les légumes verts sont un laxatif. Il est recommandé d’en consommer tous les jours pour favoriser un bon transit. Privilégiez le chou, les épinards et la salade verte. Peu caloriques, elles peuvent être consommées à volonté.