On a généralement tendance à manger l’avocat cru, en salade ou en guacamole. Mais cuit, ce fruit est aussi délicieux !

Vidéo : 6 astuces pour cuisiner l’avocat

A lire également

Comment manger un avocat en entrée ?

Comment manger un avocat en entrée ?
© delscookingtwist.com

LE CLASSIQUE : GUACAMOLE Vous avez besoin de peu d’ingrédients pour le préparer et c’est une sauce parfaite pour tous ceux qui suivent un régime végétalien. Tomates, oignons, citron vert et coriandre. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleurs conseils pour cuisiner vieux pigeons. Ajoutez également du piment si vous le souhaitez épicé, du yaourt si vous souhaitez une sauce un peu plus consistante.

Comment manger de l’avocat seul ? Coupez l’avocat mûr en deux dans le sens de la longueur, autour du noyau. Faites tourner les deux parties dans des sens opposés, desserrez le noyau et piquez-le franchement avec la pointe d’un couteau pour les retirer. Garnissez-le tel quel ou goûtez soigneusement sa chair à la cuillère à soupe ou en retirant immédiatement la peau.

Est-il bon de manger un avocat le soir ? L’avocat entier est un fruit assez calorique (environ 250 calories pour 23g), mais il ne faut pas avoir peur de le manger le soir, même dans le cadre d’un régime. En fait, il reste suffisamment sain pour n’avoir aucune conséquence spécifique sur la prise de poids.

Comment savoir si un avocat est mûr ? Pour repérer un avocat mûr, c’est simple : appuyez légèrement sur la base du pédoncule. Lorsqu’il est moelleux, l’avocat se déguste instantanément ! Plus c’est dur, plus il faut le laisser mûrir.